Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J moins j'arrête de compter

Publié le par Me

Je démarre les hostilités avec ce sujet qui ne me tient surtout pas à cœur : JE VIEILLIS !
Sniff sniff, le compte à rebours a démarré, c‘est angoissant et excitant à la fois. On quitte une vie pour en démarrer une nouvelle. Ecrire une nouvelle page de son histoire passe bien sur par la case bilan de sa vie. Et là je fais un gros bilan de mes 27 dernières années : de ce que je veux, ce que je ne veux pas, ce que j’ai vécu, mes regrets, mes remords, mes rencontres, mes inimitiés, etc…

La vie tout simplement !

Et puis j’ai envie de partager ce bilan avec une partie de mes lecteurs qui sont des amis, des connaissances, des copains, de la famille, une partie de ma vie.

Il y aura quelques animations photos pour les petits curieux et des moments marquant de ma vie.

Voili Voilou…

1981 : Naissance d’une fofolle pas comme les autres. Autre fait marquant de cette année ? je ne vois pas hormis moi bien sur :D
Ah si le mariage de Lady Di, la gauche au pouvoir en France, augmentation du Smic, 5ème semaine de congé payés, diminution de la durée hebdomadaire du travail, abolition de la peine de mort, les radios libres, 1ere ligne TGV Paris-Lyon…..bien bien tout ça.

1982 : Avec mon QI de 180, j’étudie Rousseau au berceau……naaaaaaaaan ! 1er voyage en Tunisie et comme tous les enfants, un petit tour dans la cabine du commandant du bord (c’est peut-être de là qu’est né ma passion pour l’aviation….). Et puis des faits marquants tels que le massacre de 1000 Palestiniens dans les camps de réfugiés de Sabra et Chatila, au Liban, par les milices chrétiennes ou en France suppression définitive du délit d'homosexualité du Code pénal.

1983 : Naissance de mon petit frère (et d’autres encore plus tard….). Je ne suis plus enfant unique et le dur labeur d’ainée de la famille démarre. Hé oui, on ne pardonne rien aux ainés, nous devons être irréprochables et parfaits sur tous les plans en plus d’être responsabilisés…est-ce un bien ou un mal finalement ?
Puis Y. Noah remporte Roland Garros (mon autre passion, le tennis), la Loi Roudy sur l'égalité professionnelle des hommes et des femmes en France, des attentats à Beyrouth.




Commenter cet article