Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PAULINE ALLO LE MONDE

Publié le par Chestady

pauline-allo-le-monde.JPGJouant constamment au piano depuis ses 5 ans, c'est à 12 ans que Pauline découvre sa passion pour la musique en rentrant au Conservatoire de Lille. Trois ans plus tard, elle obtient son diplôme de fin d'études de piano et elle écrit sa première chanson "Vie de Songes".

Elle rencontre et collabore ensuite avec Jean Claude Ghrenassia (patron de Label) « Ma bonne fée », Jean Luc Leonardon (arrangeur), Martin Rappeneau (compositeur-ami), Lena-Ka (complice) et François Welgryn (auteur), avec qui elle co-écrira quelques textes.

Aujourd’hui, Pauline est reconnue comme une chanteuse d’exception.

Mais alors, de quoi elle parle Pauline ?

D’elle. Sans aucun doute. Beaucoup. De la vie. De ses préoccupations.

Des rapports humains, qu’elle observe. Des hommes aussi. Pour preuve, « Vie de songe », délicieux refrain doux amer sur le mensonge dans le couple. « J’ai écrit cette chanson parce que j’en avais marre des menteurs ! ».

Autre moment de rire jaune : « C’est pas toi qui m’aura », exquise esquisse à la lucidité malicieuse : Cherchez pas à mentir les garçons. Pauline a bien vu ce que vous reluquiez et où vous voulez en venir. Pas naïve la belle. Pas elle !

Pauline est l’antithèse d’une Lolita ! Diamant brut mis en lumière. Mais plus que tout, Pauline cache derrière la légèreté vraie de ses éclats de rire et un sourire aveuglant, une incroyable timidité. Et un regard déjà grave sur l’existence. N’essayez pas de lui faire raconter pourquoi, elle fera mine d’avoir oublié la question avant même que vous ayez fini de la poser.

Plus d’infos sur www.pauline-lesite.fr




Commenter cet article

zigzornif 02/04/2008 19:03

J'ai vu les larmes :DBon je viens d'écouter l'album, et deux autres chansons ont capté mon attention. Je vais ecouter le reste :)

Lady Chester 31/03/2008 20:48

Enfin dans ma vie j'aurau réussi à influencer quelqu'un, c'ets le plus beau jour de ma vie, je pleure là, j'espère que tu vois les larmes ziggy :DPour la peine, je t'ai ajouté dans les liens préférés de Mediatik....à bientôt ;-)

zigzornif 31/03/2008 20:01

j'aime bien cette artiste et la chanson aussi :) Ca m'a donné envie d'écouter l'album ce billet

Lionel 30/03/2008 12:16

Non, je ne l'ai malheureusement pas rencontré...Sur ce coup là, je ne pourrai pas me "la raconter", ou prétendre être l'ami des stars !!! loooooolJe l'ai simplement eu au téléphone pour une interview d'environ 10 minutes, en décembre dernier.Quand tu veux pour l'interview de Lady Chester !Biz

Lady Chester 30/03/2008 23:22


Je suis régulièrement ton blog, tu peux te "la raconter" ou te dire l'ami des stars, ne sois pas modeste ;-)

Et pour le reste de la conversation se sera par mail ;-)
La Bise


Lady Chester 24/03/2008 21:02

Je parie que tu l'as rencontré !!!Je passerai une fois dans ton studio, moi ausis je veux rencontrer et discuter avec des artistes lol (en plus tu auras même la chance de m'interviewer !!!) :D